Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

Du pur plaisir pour les marins et les yeux

Superbe deuxième et dernière journée
Le plan d'eau en rivière d'Auray et en Baie de Quiberon était peu agité avec un bon vent force 3/4, le rêve pour ces carènes classiques des années 60
Semaine du golfe 2011

DU PUR PLAISIR POUR LES MARINS ET LES YEUX

Superbe deuxième et dernière journée

Le plan d’eau en rivière d’Auray et en Baie de Quiberon était peu agité avec un bon vent force 3/4, le rêve pour ces carènes classiques des années 60 faites pour tanguer sur les vagues océaniques et qui, là, donnaient plutôt l’impression de glisser sur l’eau.

Les quatorze yachts et les 11 quillards de sport monotypes 7,50 Brétéché s’en sont donnés à coeur joie, un régal.

Les yachts :

La Carusie II (ketch de 11 mètres sur plan Vernette 1964), Chrisando (cotre marconi sur plan Harold H. Lidstone 1937), Just Pure (sloop marconi sur plan Sven Abrahamsson 1950), les deux Maïca Acteia II et Tanit, Kraken II (cotre marconi sur plan Henri Dervin 1947), le SS34 Mao Ti Toi, le Folkboat Boatshop, Pen-Duick, Pangur Ban (yawl marconi sur plan S&S classe des Loki construit en 1954 chez Abeking et Rasmussen), l’Anglais Suzalah membre du British Classic Yacht Club, Children of the Mist (sloop marconi sur plan Sydney Herreshoff 1952), Hounraken et Nérée.

Beau départ vent arrière sous spi, belle bagarre entre Kraken, parti au top sur la ligne, Pangur Ban et Chrisando jusqu’à la sortie du Golfe. Puis direction l’Île de Méaban, passage de la bouée sous le vent et retour au près serré.

Le podium en temps compensé sur les deux manches de la Classique du Bono (Pen-duick gagne en temps réel) : le 8mCR ORANA, KRAKEN II et CHRISANDO.

Les cinq premiers 7m50 Brétéché se sont livrés une bataille sans merci sur un parcours dans la rivière d’Auray, des risées et déventes spectaculaires, des passages au ras des perches et des bancs de vases, des croisements babords audacieux habituels et jouables sur ces très beaux petits quillards de sport que nous allons ajouter dans le Wiki. Trois bateaux sont venus de Nancy, trois bateaux de Nantes, l’engouement monte pour ce joli plan Brétéché !

Remise des prix en fin d’après-midi dans une ambiance familiale et sympathique.

Pour terminer, la vidéo de la mise à l’eau de la vedette suédoise PUCK par Eric Lanoë, propriétaire du chantier LE BORGNE, et Patrick Bouleis, chef de chantier. C’est à bord de cette vedette que notre reporter a suivi cette magnifique régate. Qu’ils en soient tous remerciés.

Semaine du golfe 2011- la fee du traon arrive

Copyright Patrick Archambeaud 2012

Leave a reply