Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

Un Tour du monde en voilier, mais pas que !

Voyage en voilier

Voir des pays, c’est le rêve de plus d’un. De nombreuses personnes passionnées de voyage veulent s’embarquer dans une aventure pleine de découvertes et de rencontres. Les vins, les monuments, les cultures, les excursions au cœur des endroits inédits… sont à apprécier au cours des périples. Sachez tout de même qu’accomplir un tour du monde en voilier relève de l’utopie, mais possible à réaliser. Encore faut-il connaitre dans quoi vous vous embarquez.

Des lieux différents

Le voyage à bord d’un voilier vous emmène d’un continent à un autre. Vous aurez l’occasion de faire des escales dans plusieurs îles ou villes côtières. De l’Amérique du Nord en passant par l’Amérique du Sud jusqu’en Europe et en Afrique du Nord, les itinéraires sont nombreux. Sur ces lieux vous pouvez profiter de la plage et des paysages et découvrir des richesses maritimes sans oublier leurs cultures. Vous pourrez vous embarquer grâce à la location voilier particulier sur des lieux comme Panama, les Galápagos, Tahiti, Bora-Bora, les îles du Salut, l’Islande, les côtes africaines…

En choisissant le tour du monde en voilier, vous pouvez opter pour des circuits thématiques. En effet, ces derniers peuvent regrouper des personnes qui partagent les mêmes intérêts communs. Au cours du voyage, il est fort probable que des liens d’amitié se tissent et l’ambiance est au rendez-vous. Mais il vous est également possible d’opter pour un voyage entre amis ou en famille.

De belles aventures sur la terre ferme

Vous ne comptez pas rester à bord de votre bateau, tout de même ? Pour se ravitailler, des escales pour quelques heures ou quelques jours s’imposent. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le lieu et ses environs ?

Offrez-vous une expérience d’une belle aventure en 4×4

Si vous traversez le Mozambique par exemple, embarquez-vous en Afrique du Sud. Ce pays est un endroit remarquable avec un charme envoutant où vous rencontrerez une faune et une flore exceptionnelle. Vous pourrez partir sur les routes et les pistes poussiéreuses de l’Afrique du Sud en véhicule pour explorer ses plages, ses parcs et ses villages en pleine nature. À part le voyage en voilier, le voyage en 4×4 est aussi une belle occasion d’étendre son expérience en matière de découvertes et de rencontres.

Visitez des régions en essayant le raid moto

Vous pouvez aussi amarrer votre voilier sur le quai pour partir visiter et admirer une île paradisiaque. Il existe des endroits parfaits pour un road trip à moto comme la Sardaigne. Faites le tour de l’île au guidon d’une moto. Parcourez des routes agréables et découvrez des paysages grandioses et variés. C’est aussi une opportunité pour se détendre sur les plages. Pour vous dégourdir les jambes, tentez une randonnée. Avec l’aide d’un guide local, explorez l’intérieur de l’île et n’hésitez pas à amener votre appareil photo pour des souvenirs inoubliables et indélébiles.

Direction le Nord

Passer par le Nord comme le Canada, la Norvège ou la Finlande est aussi un choix de qualité lorsqu’on veut parcourir le monde avec un bateau à voiles. Si des arrêts sur l’une de ces cités enneigées sont prévus dans votre programme, profitez pour découvrir le territoire, sa faune et sa flore, sans oublier l’accueil convivial et chaleureux des habitants. Sur ces lieux, le road trip en motoneige vous conduit vers des pistes où l’on peut admirer un paysage à couper le souffle.

Si vous êtes en milieu polaire, imprégnez-vous de la culture des habitants locaux et apprenez leurs méthodes de pêche et de chasse.

Quête d’espaces encore préservés

Des lieux encore sauvages existent. Certains lieux abritent des espèces de plantes et d’animaux rares dont certains sont endémiques. Certains ne peuvent être joints que par la mer ou l’océan. Ainsi, voyager à bord d’un voilier peut être une occasion d’accéder à ces territoires préservés de la destruction des hommes où vous admirerez une nature sauvage remarquable. En France ou encore en Finlande, ces endroits extraordinaires existent bel et bien.

Qu’en est-il du budget ?

Le budget est une question délicate lorsque vous envisagez de faire le tour du monde en voilier. La durée de votre voyage en dépend et il se peut qu’avec un budget assez limité, vous risquiez de gâcher votre expédition. Tout est à lister : les séjours sur mer et sur terre, les hôtels, les cadeaux souvenirs, les assurances, les auberges, etc. Pour ceux qui planifient de procurer un bateau, c’est un budget à part. Il est crucial de choisir un bateau moins cher et en bon état pour éviter toutes pannes. Il ne faut pas oublier le budget de rénovation si vous préférez acquérir un bateau d’occasion.

Amenez avec soi les vaccins dont on a besoin

Si vous êtes un globetrotteur, vous savez déjà que l’expédition ne sera pas facile. Sur ce, il ne faut pas négliger la question santé, car à cause des conditions de voyage assez pénibles, des problèmes de santé peuvent surgir. De plus, certains pays exigent des vaccins avant qu’ils vous accordent le visa d’entrée. Alors, munissez-vous des vaccins contre les maladies mortelles comme la rage, la typhoïde, le tétanos ou l’hépatite A.

1 comment

Salut,

Article intéressant qui parle un peu d’autre chose que les voiliers et la possibilité de faire d’autres voyages !

Merci

Leave a reply