Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

Un voyage en yacht en Indonésie : vivre une aventure incroyable

yachting indonesie

Quand on parle de l’Indonésie, il nous vient directement en tête ses îles paradisiaques comme celle de Bali et Lombok. Pour explorer autrement le territoire, le yacht s’avère être une excellente alternative. Parcourir le pays en bateau est nettement plus singulier et plus original qu’à pied. Pour un voyage en yacht réussi en Indonésie, retrouvez dans cette rubrique les vérifications sécuritaires à faire avant d’embarquer. Découvrez également les meilleurs sites à explorer dans cette nation.

Voyage en yacht en Indonésie : les vérifications sécuritaires à effectuer

Avant d’embarquer sur un yacht de location, il convient de s’informer au préalable sur ce moyen de transport. Monter sur un bateau dont vous ignorez son état peut être très risqué. De ce fait, lors de la location, n’hésitez surtout pas à faire des vérifications. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête. Pour votre sécurité, ne manquez pas de vérifier l’organe principal ou le moteur du navire. À coup sûr, un bateau de plaisance avec un moteur qui se marche bien vous conduira à bon port. En revanche, si celui-ci est en mauvais état, vous mettez votre vie et celle des autres passagers en péril. Pour éviter les mésaventures une fois en mer, il est vivement recommandé de passer par une agence de location qui propose des garanties sur la sécurité du bateau. Mieux encore, louez un yacht avec un équipage qualifié.

Par ailleurs, une fois que vous serez à bord, vérifiez si le bateau dispose de gilets de sauvetage. Ces derniers vont grandement servir au cas où un des passagers tombe à l’eau.

Voyage en yacht en Indonésie, les îles à parcourir dans ce pays

indonesie

Voyager en yacht en Indonésie est une excellente alternative pour découvrir facilement ses îles paradisiaques. Pour commencer l’aventure dans ce territoire, faites une pause à Bali.Aux multiples visages, cette île rassemble tous les éléments indispensables pour des vacances réussies aussi bien sur terre qu’en mer. De magnifiques plages de sable blanc et des eaux à couper le souffle reflètent toute la beauté de cette adresse. Dans cet environnement envoûtant, il n’est donc pas dur d’imaginerque cette île regorge de remarquables sites de plongée. Ces derniers n’attendent que d’être explorés. L’une des plus immanquables de ces attractions est sans conteste Manta Point. Cet excellent site de plongée de Nusa Penida se démarque par la richesse de ses fonds marins. Au cœur de cette destination touristique, vous aurez la chance de nager avec des raies mantas. Voilà un plaisir qui vaut la peine d’être renouvelé tous les jours.

Pour continuer votre circuit en Indonésie, partez à la découverte de Lombok. Située à l’ouest de Sumbawa, cette île est particulièrement connue pour ses plages, surtout celle de Kuta. Cette dernière est l’une des plus populaires attractions touristiques de l’île. À Kuta Beach, vous aurez l’opportunité de vous adonner au surf. Durant une pause sur cet endroit, n’oubliez pas de vous bronzer au soleil et siroter un exquis cocktail. Aussi, ne manquez pas non plus de faire la découverte de Pura Batu Bolong. Ce temple hindou est situé au milieu d’un cadre idyllique. Sur ce lieu, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. Cette adresse touristique se visite non seulement pour ses pagodes, mais aussi pour ses remarquables statues. Vous garderez sûrement de beaux souvenirs de votre passage sur ce site.

Leave a reply