Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

La Nouvelle-Zélande en bateau : quelles sont les escales à ne pas manquer ?

Vous avez toujours rêvé de découvrir une destination en bateau ? Vous avez devant vous une multitude de choix pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, que ce soit en famille, entre amis ou bien à deux, pourquoi ne pas choisir la Nouvelle-Zélande ? Ce pays est connu pour ses mythiques paysages et ses charmantes villes. Mais comme il est composé de deux îles principales, l’une des meilleures façons de le découvrir est par la mer, surtout si vous souhaitez apprécier les charmes de ses littoraux et de ses villes côtières.

Nouvelle-Zélande en bateau

Commencer ses vacances en Nouvelle-Zélande par la baie des îles

Il existe de nombreuses options de points de départ pour découvrir la Nouvelle-Zélande en bateau. L’un des plus populaires est sans aucun doute la baie des îles. Elle se trouve sur l’île du nord, dans la région de Northland. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires et est surtout réputé pour la pêche et les attractions nautiques. Il s’agit de l’une des fiertés de l’île du Nord. La baie se caractérise par des plages de sable blanc et composé de 144 îles.

Avec les activités proposées, vous y passerez des moments inoubliables lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande. Ne manquez pas par exemple de faire un tour dans les villes populaires de Kerikeri, Waitangi ou bien Paihia (la station balnéaire de la baie). Vous pouvez également effectuer des croisières et nager avec les dauphins. L’une des croisières les plus prisées est le « Hole in the Rock ». Vous partirez de Paihia, passerez par Russell et par l’île d’Urupukapuka.

Rejoindre la ville d’Auckland

Après avoir découvert la baie des îles, que diriez-vous de rejoindre la ville d’Auckland. Elle est fondée autour de 2 grands ports et est l’une des principales villes de l’île du Nord. Comme cette ville est le poumon économique de tout le pays, elle attire de nombreuses personnes qui souhaitent y vivre. Par ailleurs, Auckland offre de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Lors de votre passage, ne manquez pas d’avoir une vue panoramique sur la ville depuis la Sky Tower. Avec ses 383 mètres, elle est considérée comme étant l’une des tours les plus hautes de l’hémisphère sud. Pensez aussi à faire un tour au Auckland War Memorial Museum ou passez quelque temps à apprécier l’ambiance animée de Viaduct Harbour. Pour échapper à l’ambiance parfois pesante de la ville, il vous sera possible de prendre le large et de rejoindre Waiheke Island. Elle est renommée pour ses plages, ses vignobles et ses champs à perte de vue.

Tomber sous le charme de l’île du Sud en visitant Christchurch

L’île du sud possède également de charmantes cités côtières à l’instar de Christchurch. Ses multiples facettes ont de quoi séduire et fasciner les voyageurs. Elle est surnommée « Garden City », et elle a de quoi ravir les amoureux de la nature et d’espaces verts. Visiter les espaces verts locaux est donc une activité incontournable lors d’un passage. Parmi les plus prisés figurent le Hagley Park et le Jardin botanique. Vous y serez baigné par des senteurs florales et entouré par une végétation majestueuse et colorée.

Pour découvrir les produits du terroir de la région, passez une demi-journée à Riverside Farmers Market. Avec les producteurs et les restaurants qui proposent des produits locaux, vous pouvez y apprécier des spécialités néozélandaises. Après Christchurch, vous pouvez également continuer votre croisière en passant par la ville de Dunedin, puis découvrir les fjords Dusky Sound, Doubtful Sound pour enfin atteindre Milford Sound.

Leave a reply