Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

Quel circuit choisir pour la visite des calanques ?

marseille calanques

La visite des calanques est une démarche qui ne s’improvise pas. Vu qu’il s’agit d’une découverte insolite, vous devez y consacrer toute votre attention. Justement, c’est pour cette raison qu’il est indispensable de s’organiser au préalable. Parmi l’organisation que vous devez effectuer, le choix du circuit à réaliser est important. Il convient de considérer certains points afin de profiter d’une visite correspondant à vos exigences et vos besoins.  Voici quelques conseils pour connaître ce qu’il faut faire pour bien choisir le circuit lors de la visite des calanques.

Des critères à considérer pour choisir le circuit dans les calanques

La visite des calanques peut être réalisée de manière différente. Pour faire le meilleur choix, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut avant tout évaluer votre budget et vos besoins. S’il s’agit d’une première visite, il est toujours indispensable de visiter avec un guide. Le prix de la visite peut varier donc selon le circuit à prendre, la durée de la découverte et autre. Donc, avant de prendre une décision, il est important de réfléchir deux fois. Puisque vous êtes dans l’obligation de décider de ces différentes options, vous devez bien organiser votre visite en fonction des normes et des règles. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire ou de ce que vous allez choisir, il est possible de demander de l’aide. Vous pouvez solliciter les avis de Bleu Evasion qui vous permettent de connaître l’expérience des gens qui ont déjà visité les calanques. Ce qui vous permettra de prendre la meilleure décision.

Cap_Ferrat-Plage_la_Paloma

Quel circuit choisir parmi l’itinéraire proposé ?

Le choix du circuit lors de la découverte des calanques peut dépendre de l’agence qui l’organise ou de votre besoin. Il arrive aussi que le circuit soit déterminé par le point de départ. Enfin, le choix change en fonction des calanques que vous souhaitez découvrir. Puisque les calanques sont des merveilles qui proposent chacune une beauté exceptionnelle, il arrive que l’on a du mal à choisir. Dans ce genre de cas, la meilleure chose à faire est de découvrir les calanques qui se trouvent entre Marseille et Cassis. Cette zone regroupe toutes les calanques de Marseille. D’ailleurs, elle est connue sous le nom de «  parc national des calanques ». Pour une visite à pied, il est conseillé de partir dans la partie de Luminy. Deux options s’offrent à vous : choisir le sentier qui mène vers le domaine de Luminy ou vers le massif des calanques.

Visite des calanques en bateau

Pour ceux qui souhaitent vivre beaucoup plus d’expérience et découvrir plus de calanques, il est recommandé de choisir une visite en bateau. Cette solution permet de profiter d’une expérience exceptionnelle. La visite en bateau se fait bien évidemment à partir de la mer. Dans cette optique, vous avez la possibilité de visiter le parc des calanques en suivant la côte. La plupart du temps, la compagnie maritime propose de visiter une à une les calanques des plus grandes villes. Le départ et le circuit se font à partir de plusieurs endroits comme Marseille, Cassis, Sanary ou Bandol. L’avantage avec cette solution, c’est que vous n’avez plus à faire des heures, voire des jours de marche pour découvrir une calanque. De plus, vous pouvez visiter par la même occasion les criques, le parc national des calanques et l’archipel de Frioul et Riou.

Leave a reply