Monaco, Cannes, Nice, Antibes, Beaulieu, Toulon, Cassis

Les conseils pour une première découverte de la Côte d’Azur en yacht de luxe

Côte d'Azur

Quoi de mieux que de visiter la Côte d’Azur en yacht de luxe ? Celui-ci vous permettra de vous évader en toute discrétion, selon votre rythme et toujours dans le confort. Vous aurez en effet l’occasion de visiter des lieux atypiques que seuls les bateaux peuvent découvrir. Vous pourrez faire escale dans des criques les plus secrètes et dans les ports les plus appréciés. Pour votre première expérience en yacht de luxe, nous vous avons concocté quelques conseils pour que vous puissiez profiter de la Côte d’Azur et de votre yacht de luxe.

Trouver les bonnes périodes pour découvrir la Côte d’Azur durant les vacances ?

La Côte d’Azur est un endroit paradisiaque présentant en général des conditions météorologiques agréables tout au long de l’année. De Marseille à Toulon, par exemple, vous bénéficierez d’un ensoleillement de 300 jours chaque année. Néanmoins, la bonne période pour découvrir la région se situe entre mai et juin, ou septembre et octobre. Durant les périodes juillet et août, il fait très chaud et la température atteint souvent les 30 °C. En général, la région rassemble de très bonnes conditions pour accéder facilement aux destinations de votre choix.

Profiter des avantages du yacht de luxe

Disposer d’un yacht de luxe est un véritable atout pour découvrir la Riviera française. Ce type de bateau offre un cadre raffiné, où le confort sera à disposition tout au long d’un séjour. Les équipements et matériels sont de haute qualité et quasi complets. Il doit d’une manière générale être muni d’un salon intérieur orné d’une décoration élégante et design, des cabines avec des salles de bain individuelles. Les ponts sont également spacieux offrant aux passagers un coin confortable pour prendre des bains de soleil en toute tranquillité.

Concernant le côté technique, le yacht de luxe est un bateau sûr et puissant. Il a moins de chance d’avoir des soucis par rapport à un bateau classique. De plus, vous n’aurez pas besoin d’être un as de la navigation. Si vous avez loué un yacht de prestige, un équipage professionnel sera à votre service pour que votre séjour soit dans le luxe total. N’hésitez pas à pratiquer des activités telles que le kitsurf, le stant up paddle, le kayak ou plongée depuis votre bateau à partir des équipements complets proposés par votre agence de location.

Les villes et paysages à découvrir lors de votre voyage

Cap_Ferrat-Plage_la_Paloma

Profitez de votre ballade en mer pour visiter les plus belles villes de la Côte d’Azur. Saint-Tropez est sans conteste la ville incontournable dans cette région. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appréciée d’un grand nombre de stars pour leurs vacances. L’ambiance y est très agréable. On se promène sans souci pour admirer les hôtels de luxe, pour côtoyer les cafés, les magasins de marque et les quais du port.

En poursuivant vers la ville de Cannes, une promenade sur la Croisette et les palaces de luxe vous attendent. Vous aurez également la possibilité d’explorer la vieille ville et la rue du Suquet. Une escapade sur les îles de Lérins sera une activité inoubliable, avec son monastère et les paysages sauvages aux alentours. Sinon, d’autres destinations comme Nice, Antibes, Monaco, le massif de l’Estérel, les îles d’Hyères ou encore le Cap Ferrat vous réservent des surprises réjouissantes pour votre première escapade en yacht de luxe.